Ville
Marsillargues
(34)
Type
Maison de village
Prestations
Aménagement Décoration Rénovation
Surface
17 mètres carrés
Brief Client
Pour ce projet nous nous sommes adaptés au lieu. C'est l'état existant qui à révélé l'aménagement de cette suite parentale. Anciennement une cuisine, la demande était de concevoir une suite parentale dans ce volume atypique ( la pièce n'a aucun côté identique et parallèle ). Comment agencer dans ce volume biscornu, tout en conservant ce corps de cheminée, une literie de 1,60 mètre, un dressing, une salle d'eau et un wc ?
Résultat : Un espace nuit lumineux, fonctionnel et aux normes techniques. Le charme de l’ancien nous révèle une décoration et un aménagement comme nul part ailleurs.
Partage si tu ♥︎ :
Pour ce projet de rénovation et de décoration intérieure en devenir d’une suite parentale, on peut dire que cette nouvelle destination était plus qu’évidente. En effet, personne ne souhaite sortir des wc dans la cuisine ou encore traverser celle-ci en petite serviette pendant que vos invités papotent avec le cuistot !
Sur cette réalisation, le but était de créer un bel espace nuit, cosy, cocooning à l’esprit récup et végétal. Et oui comme toujours chez 7’Art déco on ponctue les décorations avec des touches de nature. Ainsi on crée des univers lumineux et vivants ! L’autre objectif était de meubler cette suite parentale avec le moins d’achats en magasin possible. Toutes les idées étaient réalisables mais nous avons opté pour le recyclage, détourner l’utilisation première des éléments et surtout utiliser des objets de famille comme cette cantine militaire qui est devenue une table de chevet ou encore cette suspension marocaine revenue d’un voyage mais aussi de vieux cadres de famille revisités pour un côté plus moderne de leur utilisation.
Pour ce qui est de l’harmonie matériaux et couleurs toujours le même thème « la nature ». Du vert pour la peinture ( de chez THERON Nîmes ), du papier peint au motif feuillage ( de chez AU FIL DES COULEURS ), du lin pour le textile et parce que c’est aussi de fabrication française et du bois avec les palettes pour le lit et le parquet pour le sol.
On se croirait dans la jungle, à Bali ou encore au Costa Rica non ?
Quand à la salle de bain, la créativité se positionna sur le meuble de salle de bain. Un pied de Singer déniché dans la rue, un beau plateau de bois massif et le tour est joué. La suite, je vous la laisse découvrir en images plus bas.
- Changer la destination de l’état existant cuisine / salle d’eau et wc en suite parentale.
- S’adapter à ces deux pièces aux formes atypiques et exigües notamment pour la salle de bain.
- Revoir entièrement la distribution électrique ainsi que la plomberie pour une remise aux normes.
- Trouver une nouvelle destination pour le ballon d’eau chaude et opter pour un compact plus économique.
- Mettre l’atout charme de l’ancien en avant
- Revoir les isolations thermique et phonique
- Conserver le corps de cheminée ( avec une idée dès la première visite d’en faire la tête de lit 😀 )
- Créer un univers atypique avec comme fil conducteur le végétal, les matériaux brut, l’esprit brocante / industriel
- Alliance d’ethnicité et de récup dans ce futur aménagement mais aussi dans la décoration
- Envie de voyager et de cocooning quant à l’atmosphère de cette future suite parentale
- Et bien sûr conserver tout le charme existant de la bâtisse