Décoration d’une chambre d’ami

Décoration d’une chambre d’ami Archi’déco .

Décoration d’une chambre d’ami

Pour ce projet la demande était exclusivement consacré à la décoration d’une chambre d’ami. L’état existant ( photos ci-dessous ) nous ouvrait le champ des possible en ayant tout de même quelques contraintes immuables et un cahier des charges très précis. Des clients qui savent ce qu’ils veulent tout en me laissant la possibilité de créer et proposer un univers.

Sur cette réalisation, l’objectif était de créer un bel espace nuit, doux, épuré, esprit vacance, chambre d’hôtel. L’autre objectif était de meubler cette chambre d’ami en incluant, un lit en 160, un espace bureau et un rangement pour accueillir les effets personnels des invités.

Tout ceci dans un espace plus que réduit car nous ne disposions que d’une pièce de 9 mètres carrés. Encore un challenge pour 7’art déco, et on adore les challenge ! Nous avons donc travaillé dans un premier temps sur l’atmosphère de cette future décoration en proposant une alliance épurée et naturelle qui pourrait répondre aux attentes de mes clients « Archi’déco ».

Delphine, nous aimerions un esprit chambre d’hôtel épuré afin de recevoir nos amis et notre famille. Nous aimerions qu’ils se sentent en vacances chez nous comme une toute autre destination.

La planche d’harmonie

Pour ce qui est de l’harmonie matériaux et couleurs :
– Du travertin au sol
– Pour la peinture, du vert pour la tête de lit et un jolie gris chaud pour les autres ( de chez Ressource peinture ). Une gamme signée Sarah Lavoine que l’on adore ma cliente et moi même. On a d’ailleurs opté pour tout un tas d’autres nuances que l’on a distillé dans d’autres pièces. Mais ça se sera pour plus tard !
– Du bois pour la tête de lit et l’espace rangement/bureau « sur mesure »
– Du textile au matière soyeuse tel que du velours, du coton et du lin pour les rideaux ( en attente de confection ). Et oui vous savez mon affection pour le lin. Il est vrai que j’en met dans tout mes projets mais c’est une matière qui au de la de son aspect et de son rendu chaleureux est aussi une matière noble, durable, écologique et la plus part du temps français.

planche d'harmonie d'ambiance chambre d'ami

Les problématiques

  • Aménager une chambre spacieuse dans un petit espace de 9 mètres carrés
  • Envie de recevoir nos amis et notre famille et qu’ils se sentent en vacances
  • une literie en 160 obligatoirement
  • Une tête de lit qui pourrait recevoir de la lumière avec des tables de chevets si possible
  • Un espace bureau
  • Un espace rangement
  • Mettre de la chaleur dans cette pièce qui à l’état existant était froide et impersonnelle
  • Revoir l’implantation électrique afin de recevoir les futurs aménagements
  • Repenser la lumière indirecte

Chambre d’ami : Avant décoration intérieure

Chambre d’ami Archi’déco : Après décoration intérieure

En conclusion, vous souhaitez aménager et décorer une de vos chambres mais vous n’êtes pas sur de vos choix, vous n’avez tout simplement pas le temps, ni les idées pour cela, en un mot contactez moi. Nous réaliserons ensemble votre projet celui qui vous ressemblera et plaira à vos proches.

Delphine S

Pas de commentaires

Laisser une réponse