Premier rendez-vous d’étude

Un premier rendez-vous d’étude pour faire connaissance avec vous et votre projet ! 

Comment ça se passe au juste ?

Le premier rendez-vous d’étude est l’étape nécessaire pour tout projet d’aménagement et de décoration pour l’intérieur et l’extérieur.

  • Où : je me déplace chez vous, à votre domicile.
  • Quand : Après avoir pris contact auprès de moi par e-mail ou par téléphone, nous convenons ensemble de la date qui vous convient afin de se rencontrer.
  • Avec qui : Ensemble, vous et moi, ou avec votre conjoint(e). Vos enfants sont également bienvenus si le projet de décoration concerne leur chambre.
  • Comment : Sur place, je prend connaissance de la surface à décorer et du mode de vie des habitants. Je commence toujours une étude en interrogeant mes clients sur leurs goûts et leurs habitudes de vie. C’est très important !

Je n’utilise pas de questionnaire pré-établi car chaque projet est différent. Bien souvent, les questions s’enchainent naturellement et c’est ainsi que j’arrive à identifier les attentes de mes clients. »

Afin de pouvoir réaliser un devis méthodologique et budgétaire, je réalise en votre présence un cahier des charges précisant vos attentes et besoins tels que définis le jour du rendez-vous.
Cette prise de note s’accompagne de prise de côtes et de photographies de l’état existant de la pièce concernée.

Combien coûte ce premier rendez-vous d’étude ?

Ce rendez-vous à domicile est facturé 120€ TTC. Ce forfait comprend le déplacement dans un périmètre de 40 km autour de Nîmes et Montpellier et sa durée peut varier entre 1 et 2 heures.

A l’issue de ce premier rendez-vous, je serai en mesure de vous adresser un devis détaillé concernant ma prestation de service de décorateur adapté à vos besoins et attentes pour la conception de votre projet comprenant également :

  • Le cahier des charges du projet.
  • Les photos de l’état existant, ainsi que les côtes de la ou les pièces à designer si besoin dans le projet.