7’art déco : histoire de ma petite entreprise


Au commencement

7’art déco, c’est un pari fou que je me suis lancé il y a maintenant 7 ans. Plus qu’une aventure personnelle, il s’agit d’un projet intimement lié à ma personnalité, à mes valeurs et à ma philosophie de vie. Des engagements et une ambition que je souhaite partager avec vous à travers cet article.

Bonne lecture…

Notre « chez nous » doit correspondre à la façon dont nous aimons vivre, recevoir et nous mouvoir dans chacun de nos espaces.

– Delphine Sommer

Une ambition

En tant que chineuse et bricoleuse, je rêve d’un monde où chacun puisse se créer un intérieur bien pensé et à son image, quel que soit ses moyens.

Selon moi, un habitat ne doit pas ressembler à la couverture d’un catalogue, mais devenir le reflet de notre propre identité. C’est pourquoi j’ai souhaité créer des services d’accompagnement pour aider chacun à trouver le style et le « mode de vie » qui lui convient.

Des valeurs

Ecolo dans l’âme, je m’efforce de faire rimer amour du beau avec déco responsable.
En transformant et en recyclant les objets déjà sur place ou sortis du grenier, j’essaie de préserver la mémoire des anciens et la richesse de notre si beau patrimoine. Cocorico, vive la France !

7’art déco, c’est parti d’une feuille blanche, d’un crayon de papier et du besoin irrépressible d’aider les gens à se créer un « chez soi » qui leur ressemble.


Un nom bien réfléchi

L’Art fait partie de moi depuis ma tendre enfance. C’est un moteur nécessaire à mon inspiration.

– Delphine Sommer

7’art déco ou Seven art déco ?

En bonne française que je suis, j’ai tendance à dire « Sept Art Déco » mais c’est peut-être parce que j’ai un accent anglais totalement affreux ?

Certains prononcent « Seven Art Déco » et ça ne me dérange pas, c’est donc à votre convenance ! De plus, si la finalité est annonciatrice d’une carrière à l’étranger alors pourquoi pas ? Carpe diem !

Pourquoi ce nom au juste ?

Subtilement, dans la première lettre de « Sept » et de « Déco », mes initiales : Sommer Delphine.
Quand est-il du « A » de « Art » me direz-vous ?
C’est le « A » de « Amour », en référence à la passion que je nourris envers ce métier et pour l’univers de l’Art en général.

Pourquoi le chiffre 7 ?

La présence du 7 n’est pas due au hasard. C’est en effet un chiffre qui fait sens dans ma vie personnelle comme professionnelle. À vrai dire, c’est en quelque sorte, mon Mentra !

Au sens personnel

Le 7, c’est d’abord mon jour de naissance.
C’est aussi mon chiffre « porte-bonheur » : la source de mon inspiration et de mes croyances. C’est un numéro qui est associé à certains de mes plus beaux souvenirs donc pas étonnant qu’il soit si spécial pour moi.

Au sens professionnel

La décoration va de pair avec les nombres impairs !
Je vous dévoile LE secret de l’harmonie décorative.

– Delphine Sommer

Saviez-vous qu’en déco, les nombres impairs occupent une place prépondérante ?

En effet, le fait d’organiser son intérieur en utilisant les nombres impairs fait partie des fondamentaux pour créer l’harmonie dans une pièce et attirer le regard.

Le chiffre 7 symbolise quant à lui l’espace et donc le volume ; caractérisé par la perspective. 7 plans : haut, bas, droite, gauche, avant, arrière et sur les côtés.

Pour conclure, 7 c’est également le nombre de couleurs qui composent l’arc-en-ciel. Et pour une décoratrice d’intérieur, Dieu sait que la psychologie des couleurs est importante…