Blog

En avril de ne te déconfine pas d’un fil !

Déco déconfiné

7 idées pour créer de la nouveauté et vivre en mode « slow »

Salut les déco addicts !
J’espère que vous allez tous et toutes bien ?

Pas évident ce que nous sommes en train de vivre… et qui plus est de vivre, travailler, faire du sport et partager tous les instants de vie du quotidien dans nos appartements ou nos maisons pendant cette période de confinement ( avec jardin et terrasse pour les plus chanceux ).

Et si on se recréait un intérieur dans lequel on prendra de plaisir à y vivre, à le découvrir ou le re-découvrir, voir même l’embellir ? Et si on Profitait de ce moment pour faire ce que l’on remet sans cesse à plus tard ? Vivre enfin en mode « slow » .

Mais attention sans pression … pas de culpabilité ici 😉

Ici, c’est chez nous !
Prenons le temps de vivre, de se souvenir. Laissons place à la rêverie et l’oisiveté. Notre « home sweet home », un endroit trop précieux souvent oublié. Quoi de mieux pour mettre en pratique cela dans nos intérieurs ?

Créer une déco déconfiné en 7 étapes, c’est partie !

En avril ne te déconfine pas d’un fil pour qu’en mai tu puisses faire peut-être ce qu’il te plaît !

Un peu d’humour mais surtout quelques mots pour beaucoup de courage et des petits conseils à consommer sans modération.

Changer la disposition des meubles style déco déconfiné

  • Créer du renouveau
  • Donnera un nouveau souffle à votre pièce et votre déco
  • Résultat on re-découvre son mobilier et ses objets
  • On révèle différemment les volumes

Pourquoi pas, si vous le pouvez, tourner votre canapé vers la fenêtre, vers l’extérieur, vers la nature plutôt qu’en face de vos écrans de télévision devenus encore plus anxiogènes depuis ces dernières semaines. Vous pouvez même vous amuser à reproduire l’expérience dans la chambre de vos enfants. Et même pourquoi pas aménager une cabane comme une « tente » pour rendre le quotidien un peu plus fun dans un esprit de voyage . Voici un tableau Pinterest qui risque dangereusement de plaire à vos bambins !

Déplacer les bibelots

Changer les meubles de place n’est pas suffisant ? Vous ne pouvez pas le faire ? Vous pouvez changer les bibelots de places !

Rassemblez les dans la pièce de vie, entourez-vous de vos objets préférés ( souvenirs, beaux livres, vaisselles, vase … ) autant d’objets qui peuvent vous permettre de re-dessiner votre espace de vie intérieur. Ce sera un bon moyen pour se souvenir, prendre le temps de se rappeler, s’installer agréablement dans son fauteuil ou son canapé, un moment de vie au présent pour vous ou pour partager et transmettre cette histoire auprès des gens qui vous sont chers lors d’une discussion.

Aménager un coin de verdure

  • C’est avoir un peu de nature chez soi
  • Instaurera une notion de bien-être et de fraîcheur

Si vous n’avez que quelques plantes, rassemblez les proches d’une fenêtre dans votre salon ou sur votre poste de télétravail façon « mini jardin ».
Si vous avez un jardin ou un coin de nature extérieure pas loin de chez vous, allez-y bon coeur sur les bouquets de fleurs tel des fleuristes en herbe.

Bon pour le moral, les plantes et les fleurs seront aussi bon pour votre décoration ! Rendez-vous sur une sélection d’univers végétal Pinterest

Faire du tri pour une déco déconfiné

conseil déco deconfiné covid-19 confinement Montpellier Nîmes
  • On vide ses placards, le grenier, les combles, le garage, la pièce « fourre-tout »
  • On fait du tri et du ménage par la même occasion
  • Et si vous avez des petites mains on les embauche haha

Se séparer de certains objets ou meubles ce n’est pas un acte irréfléchi, c’est accepter que l’on a plus l’utilité de cet objet en le donnant ou en le vendant à quelqu’un qui lui y trouvera une utilité. C’est donner une seconde vie à cet objet via les brocantes en ligne, sur le bon coin, pour le frangin ou la voisine .

Rien ne se jette, tout se réutilise, se transforme et fait de nouveaux heureux !

I La planète I

Investissez vos murs blancs style déco déconfiné

  • Fond de peinture, belles photos, souvenirs de vacances, plantes suspendues, herbier à fabriquer, dessins des enfants, cartes postales, photos inspirantes dans vos magazines préférés, peinture …

On se créer un mood board inspiré et inspirant comme ceux que vous croisez sur Instagram ou Pinterest. Improvisez-vous créateur d’expo juste pour vous et vos murs. Soignez votre décoration murale c’est aussi laisser la place à la créativité qui elle même sera une allié de taille durant ce confinement et vous permettra d’occuper le temps et de développer votre bien être.

Agencez-vous un coin lecture

  • Un fauteuil , une chaise longue ou un matelas, des coussins, un plaid ou bien encore un tapis, un transat …
  • Une lampe si vous êtes en intérieur et suivant la luminosité
  • Des lunettes de soleil si vous êtes au soleil
  • Un petit coin au calme pour s’éloigner et s’échapper du bruit
  • Et peut-être aussi pas de téléphone, un jus de fruit, un thé ou un café

Pour les amoureux de lecture, les moins initiés ou ceux qui n’avaient plus le temps pour ça avec cette vie à 100 à l’heure, profitons en pour s’octroyer dans la semaine un petit temps à nous, d’évasion, dans un coin de la chambre, dans un grand couloir, devant une fenêtre, sur sa terrasse ou dans son jardin pour en même temps faire le plein de vitamine D. S’aménager un coin lecture c’est aussi se vautrer, se cooconer se lover pour un instant ou plusieurs heures dans un livre, comme dans votre magazine préféré.

Bonne lecture à vous !

Transformer votre chambre style déco déconfiné

  • Ranger votre chambre, les placards et tout ce qui encombre le passage et s’entasse dans les coins
  • Changer votre linge de lit, housses de coussin, les rideaux
  • Opter pour les teintes claires voir fleuris, la lumière, les espaces épurés
  • Si vous le pouvez, disposez votre tête de lit au Nord et face à la porte d’entrée de votre chambre, c’est plus feng shui mais surtout vous dormirez mieux.

Le sommeil est une priorité pour être en forme et en bonne santé d’autant plus en ce moment pour conserver un équilibre psychique positif. Alors libérez les espaces et revoyez l’aménagement, les couleurs et la lumières. C’est aussi se libérer l’esprit pour bien dormir dans un espace ou les énergies circuleront mieux. Evitez les couleurs trop criardes ou encore l’accumulation de meubles et d’objets au mieux du possible bien entendu. Testez l’expérience et vous me direz ce qu’il en est pour vous 🙂

Pas de commentaires

Laisser une réponse