Conseil Déco Réalisations

Subtilité végétale et matière naturelle

decoration interieur

Mes clients ont fait appel à mes services de conseil afin de solutionner leurs différentes problématiques. Dans un premier temps, je les ai guidé en terme de travaux d’aménagement possible. Pour dans un second temps, aborder l’ameublement et la décoration intérieure.

Au sein d’un quartier charmant, sur les hauteurs de Nîmes, se situe cette jolie maison baignée de lumière. Une construction des années 50, arborant un intérieur atypique avec le charme de l’ancien. En somme, des grands volumes, une belle hauteur sous plafond et des menuiseries restaurées dans le respect de l’ancien. Avec un supplément, une belle arche séparant le salon de la salle à manger.


Les problématiques

Tout d’abord l’entrée, qui comme bien d’entre nous, est soit inexistante, soit une vaste surface inexploitable (en apparence). En l’occurence, nous étions dans ce deuxième cas de figure.

décoratrice d intérieur décoration intérieur conseil deco nimes montpellier

« Une jolie maison baignée de lumière sur les hauts de Nîmes »

Puis trouver une harmonie entre couleurs, matériaux et « style » de décoration. Tout en répondant à un souhait de moderniser cet espace et le rendre le plus fonctionnel possible.

Révéler le cachet de l’ancien et mélanger les styles (ce que j’affectionne tant) fut donc les idées développées. Sans oublier cerner et comprendre mes clients pour leur proposer des idées à leurs images.

Nous sommes donc partie sur une alliance béton et carreaux de ciment pour les sols. Additionné de bois et de métal pour le mobilier, réchauffé par des tissus tel que le lin et le velours. Enfin, on adopte pour l’ambiance colorée, des teintes très douce. Ici  » plume  » contrastant avec  » feuille de blette  » pour que toute la famille soit mise au vert 😉🌿.

Contraste également accentué par le noir du métal, le beige du chêne et le dorée des différents éléments décoratif présent. Ainsi ils pourront s’amuser à mixer les motifs tantôt d’esprit scandinave, tantôt végétal.
Un joli projet d’embellissement intérieur pour cette petite famille fort sympathique !

décoratrice d intérieur décoration intérieur peinture nimes montpellierdécoratrice d intérieur décoration intérieur peinture nimes montpellierNous sommes donc partie sur une alliance béton et carreaux de ciment pour les sols. Additionné de bois et de métal pour le mobilier, réchauffé par des tissus tel que le lin et le velours. Enfin, on adopte pour l’ambiance colorée, des teintes très douce. Ici  » plume  » contrastant avec  » feuille de blette  » pour que toute la famille soit mise au vert.

Place maintenant aux travaux.
Et merci à mes clients pour cette belle après-midi de partage sous le signe de la déco !

7’art déco
Entreprise de décoration intérieure
Montpellier

www.7art-deco.com

1 commentaire

  • Répondre Voisinne 6 avril 2019 at 17 h 58 min

    Merci pour votre écoute et tous vos conseils, nous sommes ravis de cette après-midi et nous avons hâte de pouvoir mettre en oeuvre toutes vos bonnes idées ! Le rendu va être magnifique !

  • Laisser une réponse