Blog

Dreamcatcher et ateliers déco DIY

Dreamcatcher et ateliers déco DIY ? Quésaco ?

Présentation

Et si on passait un bon moment de créativité autour d’un thé gourmand … Retour en images sur les ateliers déco DIY sur le thème des attrapes rêves ou Dreamcatcher. Chez vous ou dans un lieu convivial tel que le Palma café à Montpellier, je vous propose des ateliers déco DIY. Nous nous donnons rendez-vous par petit groupe de 5 à 10 personnes afin de réaliser une décoration pour vos intérieurs.

Qu’est ce qu’un Dreamcatcher

Un capteur de rêves ou attrape-rêves est un objet artisanal dans certaines cultures autochtones d’Amérique du Nord. Il est composé d’un cerceau, généralement en saule. Mais également d’un réseau de fils en forme de filet et de différentes décorations pour agir comme un filtre. Il capte les songes envoyés par les esprits. Pour ainsi conserver les belles images de la nuit et brûler les mauvaises visions aux premières lueurs du jour.

Ce dont vous avez besoin pour réaliser un dreamcatcher

  • Un cerclage en bois ou en métal
  • Un peu de laine, de ficelle, des rubans, du tissus ce qui vous inspire
  • Des perles, des plumes, des fleurs ou autres petits objets symbolique pour vous
  • Une paire de ciseau et vos petites menottes

Retour en images – Dreamcatcher et ateliers déco DIY

Chaque participantes pour 35 euros la matinée, fournitures comprises ont pu repartir avec leur attrapes-rêves. Une belle matinée créative pour offrir ou s’offrir une jolie décoration murale personnalisée. Sur le thème du dreamcatcher, elles ont pu également échanger entre elles sur différents sujets déco avec le plaisir de pouvoir partager avec elles quelques belles idées, conseils trucs et astuces. S’évader pour laisser place à la créativité et se faire plaisir dans le partage et la convivialité voilà ce qui nous à rassemblé.

Nos petites menottes ont bien travaillé, en voici la preuve. Merci les filles pour cette belle participation, ce fut un moment de partage vraiment chouette ! 

Pas de commentaires

Laisser une réponse