Blog

Décoration et voyage

25 juillet 2016

Décoratrice d’intérieur

PEDULI ALAM

«Décoration & protection de la planète»

Salut à toutes et à tous!

J’ai décidé ce mois-ci de vous parler d’un sujet qui me tient tout particulièrement à cœur; la protection de notre si belle petite planète.

Hey mais … il ne s’agit pas de décoration !!!

Attendez la suite pour voir ce que je vous propose 🙂

decoration

C’est durant un voyage sur l’île de Bali en Indonésie, que j’ai pu vivre et partager une expérience inoubliable au sein d’une école d’un petit village situé dans la région d’Amed au Nord Est de l’île. Avec les enfants et « Itra » bénévole de l’association « PEDULI ALAM » nous avons partagé nos connaissances.

decoration

decoration

Cette association est en quête de trouver des solutions pour collecter les déchets ménagers et prévenir les dangers causés par les ordures sur la nature, l’eau, les récoltes et la santé des habitants de Bali.

Afin de collecter des fonds pour mettre en place ces collectes au moyen de camion à ordures ménagères et créer des poubelles qui jusqu’alors n’existaient pas dans la plupart des régions de Bali, ils ont mis en place la création artisanale de sacs, cabas, pochettes, corbeilles et autres accessoires fabriqués à partir de papier plastique recyclé.

decoration

decoration

Pour ma part, je trouve l’idée géniale et le rendu est juste super sympa! J’en ai moi même adopté un lors de ce voyage et il m’accompagne à chacune de mes expéditions shopping 🙂

decoration

Nous qui sommes à l’aube de la nouvelle réglementation en France interdisant les sacs plastiques, quoi de mieux pour aller faire ses courses que ces superbes cabas ?! Et en plus, on fait un beau geste pour aider à préserver ce petit trésor qu’est Bali mais surtout protéger les balinais des dangers et répercussions sur leur propre santé!

decoration

En suivant l’exemple des donateurs, en adhérant à l’association, en faisant une donation ou encore en achetant les sacs et autres accessoires créer à partir de matériaux plastiques recyclés, vous lui donnerez les moyens de poursuivre ses objectifs.

Si vous aussi vous voulez faire un geste pour aider les balinais à recycler leurs déchets, n’hésitez pas à prendre contact auprès d’eux sur leur site internet ou bien sur leur page Facebook!

Contactez moi pour plus de renseignements! A bientôt!

Tous savoir sur les prestations de 7’ART Déco

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply